Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites le mur !
16 mars 2016

Un message de paix et une liberté d'expression pour tous

En Afghanistan le street art a également le droit d'exister et en voici la preuve : Shamsia Hassani est une artiste qui démontre que la liberté peut aussi exister malgré la guerre.

Une larme coule sur la joue d’une femme en hijab violet assise au piano. Elle joue une mélodie en solo au milieu d’un océan de gratte-ciels bleus qui s’élèvent au-dessus de la circulation. Le sujet de cette composition assume fièrement ses contradictions: forte et vulnérable à la fois, pleine de grâce, créative, isolée, triste. Et pourtant, en apparence du moins, elle ne demande l’aide de personne, heureuse d’accueillir ses sentiments et de les exprimer librement, paisiblement, en faisant appel à sa créativité.

Cette œuvre est de Shamsia Hassani, connue pour être la première grapheuse en Afghanistan. Née en 1988 à Téhéran, de parents afghans, elle s’est installée à Kaboul pour passer un master en arts plastiques. Elle y vit toujours, et transforme les murs de la ville en tableaux colorés qui transmettent un message de paix et d’espoir à la communauté.

Pour l'article complet, suivez le lien suivant :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/23/street-art-afghanistan-premiere-grapheuse-burquas-feminisme_n_9298168.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Faites le mur !
Publicité
Archives
Publicité